
Biographie de Pierre Lachat
Pierre Lachat est né en 1948 dans le canton du jura où dès son plus jeune âge il a toujours dessiné et aimé la peinture.
Dès 1964, il fait un apprentissage de dessinateur en bâtiment sous la direction de Jean-Marie Hänggi dit Angi architecte et peintre-sculpteur connu dans le canton du Jura qui l'a initié à l'art et encouragé à poursuivre dans le dessin et la peinture.
En 1970, il a participé avec deux amis à la création de la galerie d'art du Caveau à Saint-Ursanne où il a effectué sa première exposition collective.
En 1975, il s'installe à Lutry avec sa famille pour des raisons professionnelles; il obtient un diplôme d'architecte en 1992.
C'est à cette période qu'en autodidacte il se consacre à la pratique de l'aquarelle inspiré principalement par la beauté du paysage de Lavaux, du lac Léman, des montagnes environnantes, du bourg de Lutry et de la campagne toute proche.
Il aime représenter la nature à toutes les saisons par beau temps, sous la pluie et la neige, il recherche lors de balades de nouveaux points de vue pour transmettre ses émotions.
Il est également inspiré par des représentations de scènes de la vie urbaine de grandes villes où l'on peut imaginer la vie trépidante qui y règne.
Dernièrement il s'est mis à réaliser les portraits de ses petits-enfants ainsi que d'autres personnes et amis.
On peut dire que c'est à l'âge des seniors qu'il est tombé dedans et qu'il espère continuer encore longtemps dans cette voie tout en s'améliorant en consultant divers tutoriels sur internet pour compléter ses connaissances, notamment la technique humide sur humide ainsi que diverses formes d'utilisation des pigments.